Pourquoi faire appel à un concepteur-rédacteur freelance ?

You are currently viewing Pourquoi faire appel à un concepteur-rédacteur freelance ?

Tout le monde a des idées. Mais sans méthode, celles-ci sont difficilement exploitables pour une marque. Et sans vision stratégique, elles ne touchent le cœur de personne… On peut avoir un coup de chance, mais pour préparer l’avenir de son entreprise, mieux vaut ne pas laisser de place au hasard. Alors, construisons votre discours de marque avec les mots de vos consommateurs.

À quoi ça sert un concepteur-rédacteur ? Dans le meilleur des mondes, à rien. Alors que dans la réalité, les annonceurs ont besoin d’un regard extérieur. Mais pas n’importe lequel : celui de leurs consommateurs. Et mon rôle consiste à vous apporter cette vision. Parce que vous le connaissez mieux que personne, je peux vous aider à leur parler avec leurs mots. À l’aide d’une méthodologie de travail souple, rigoureuse et exigeante, nous pouvons trouver des solutions innovantes à vos problématiques. Et ce, avec un budget maîtrisé.

Le regard du consommateur

Il faut savoir prendre du recul. C’est difficile de l’admettre en tant que professionnel, mais parfois, en expliquant sa problématique de communication, un intervenant extérieur peut apporter un nouvel éclairage. Par son ouverture d’esprit, le concepteur-rédacteur saura vous écouter activement pour mieux vulgariser vos enjeux marketing. C’est ma façon d’exercer au quotidien. Pour moi, les idées ne viennent pas de nulle part. Elles sont le fruit d’un processus de réflexion qui démarre par un dialogue constructif. 

Une image de marque se construit avec des mots. Et pour la vôtre, il peut être bénéfique de la libérer de votre culture d’entreprise. Votre trajectoire de marque en sera bien plus pertinente. Pourquoi ? Parce que vous aurez alors un nouvel allié : votre consommateur. Pour moi, la mission du concepteur-rédacteur consiste à formuler son questionnement. Cette question consommateur permet de clarifier l’objectif, et ainsi, d’avancer dans la bonne direction. C’est une première étape indispensable pour trouver des solutions innovantes.

Une souplesse de travail

La confiance se gagne. En tant que freelance, on ne peut pas l’oublier. Quel que soit le cœur de métier, c’est plus qu’un simple devis qui nous lie à nos clients. Notre crédibilité est en jeu à chaque instant. C’est pourquoi, vous pouvez être certain de profiter de services exécutés avec rigueur. Que vous soyez dirigeant d’une PME ou cadre dans une grande entreprise, je veille à vous fournir une exigence égale dans la qualité de mes rendus. Cela est évident… Mais il me semble essentiel de le rappeler.

De plus, vous profitez d’une expertise sur-mesure. En tant qu’indépendant, on ne cesse de s’adapter. Au marché, au temps, aux contraintes… Alors, pourquoi ne le ferions-nous pas pour nos clients ? De l’écoute du besoin, jusqu’à l’exécution de la réponse créative, en passant par l’élaboration du brief, mon travail est réalisé de façon personnalisée. Car j’ai toujours la volonté de proposer des idées qui répondent précisément à vos attentes. Pour moi, c’est seulement ainsi qu’une relation de confiance peut s’installer.

Une méthode rentable

Il n’y a pas deux concepteurs-rédacteurs semblables. Comme dans tous les métiers, nous avons chacun notre manière de faire. Mais dans la création publicitaire, on peut juger la qualité du travail avec le cœur. Ce qui peut être contre productif… Alors, pourquoi faire appel à moi plutôt qu’un autre ? Tout simplement parce que ma méthodologie ne laisse pas la place au doute. Plutôt que de séduire avec de la mise en forme, je préfère convaincre avec des arguments forts. C’est ainsi que je vous permets d’investir sereinement en communication.

Enfin, il faut parler du nerf de la guerre. Car on ne va pas se raconter de belles histoires… Votre budget de communication n’est pas extensible. Et à l’heure où le ROI est roi, on peut avoir tendance à vouloir privilégier les actions de communication éphémères et aux effets ponctuels. Ces dernières sont bénéfiques sur le court terme, c’est pourquoi il faut les mettre en place. Mais en faisant appel à un concepteur-rédacteur, vous adaptez votre discours commercial de façon globale, pour aujourd’hui et demain. Alors, préparons l’avenir de votre entreprise avec un budget maîtrisé. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Merci de m’avoir lu ! Comme son nom l’indique, la rubrique “Points de vue” regroupe des articles qui n’engagent que mon opinion. N’ayant pas la prétention de détenir le savoir absolu, n’hésitez pas à me contacter afin de rectifier une information ou apporter une précision. Je serais ravi d’échanger avec vous. Pour ce faire, il vous suffit de m’écrire en cliquant ici.

Recevez les articles « Points de vue » dans  votre boîte mail chaque mois.

Laisser un commentaire