Points de vue

Une histoire ne raconte rien sans spectateurs. C’est ce qu’oublient trop souvent les annonceurs. Alors que le storytelling est servi à toutes les sauces et par tous, les consommateurs se lassent. Serait-ce la fin de l’art de la mise en récit ? Pas nécessairement, mais pour que cette technique de communication soit bénéfique pour les marques, elle doit être tournée vers le public. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez qui est le véritable héros de ce conte de com’.

Un brief n’est pas toujours parfait. Alors que c’est un document indispensable pour résoudre une problématique de communication de façon pertinente. Donc, pour trouver la bonne solution, il faut transformer sa vision du brief. Parce que si vous en faites une question consommateur, votre réponse créative s'impose de façon naturelle.

La rédaction SEO a un objectif unique. Favoriser le référencement d’une page sur Google. Mais Google change souvent les règles de son algorithme. Il faut donc s’adapter. D’autant plus quand le moteur de recherche semble aujourd’hui prioriser la pertinence des contenus.

Prompt engineers, experts IA… Beaucoup de gens s’y connaissent en la matière sur LinkedIn. En tant que simple utilisateur de ChatGPT et Gemini, je m'interroge. Car autour de moi, l’innovation fait également peur. Alors, d’où vient le problème ? Et surtout, comment continuer d'écrire sereinement aujourd’hui ?

Telle est la question… Concernant ma présence sur LinkedIn, je me la suis posée. Parce que, quand beaucoup choisissent de se mettre en avant, pour d’autres c’est absolument inconcevable. Alors, quand on a besoin de faire valoir ses compétences, comment exister ?