Le storytelling est-il encore efficace ?
Une histoire ne raconte rien sans spectateurs. C’est ce qu’oublient trop souvent les annonceurs. Alors que le storytelling est servi à toutes les sauces et par tous, les consommateurs se lassent.
Tout est lien. Hypertexte ou affectif, il n’y a plus aucune différence. Parce que votre image de marque se construit en connectant vos points de contact aux émotions de vos cibles.
D’abord numériques, puis relationnels, et enfin tangibles, ces liens racontent votre histoire. Car au-delà de vos enjeux marketing, de vos valeurs, ou de votre utilité, ils laissent entrevoir ce qui vous rend unique. Aux yeux de vos consommateurs, c’est ce supplément d’âme qui inspire confiance.
Alors, pour faire résonner votre marque, offrons à celle-ci la sensibilité de vos clients. Qu’il soit dynamique, souriant, expert ou pédagogique, écrivons un discours qui parle de votre cible à votre cible. Ensemble, décrivons la trajectoire de votre marque avec leurs mots.
Votre trajectoire de marque a pour but de favoriser votre activité. Et comme la vôtre est unique, nous partageons nos visions afin de définir l’objectif de communication qui vous intéresse. À savoir, celui qui sera tout aussi ambitieux que réaliste pour votre entreprise.
Quel que soit votre produit ou service, votre marque ne crée pas le besoin. Pour démontrer sa valeur ajoutée, son récit doit amplifier ceux déjà existants dans la société. C’est de cette manière que votre communication donne du sens à votre action.
Faciliter votre travail au quotidien, c’est mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, vous pouvez compter sur une recommandation claire, exécutée de façon pertinente : avec le bon discours, déployé sur les supports adaptés à vos enjeux.
Sans efficacité, communiquer n’a pas de sens. Mais sans originalité, une histoire n’a pas de saveur au goût de vos consommateurs. Alors, c’est avec l’envie de repousser les limites que la vôtre doit être créée. Ceci, afin que votre marque se distingue de la plus belle façon.
Le brief exprime la problématique marketing. Mais ce que vous cherchez, c’est une solution. C’est pourquoi il est nécessaire de reformuler ce problème sous forme d’une question exprimée par votre cible. C’est le point de départ de votre storytelling. Et celui-ci s’appuie sur :
Toute question appelle une réponse. Et celle de trajectoi.re est aussi inspirante que protéiforme. Parce que c’est de façon empathique que toute communication doit être envisagée, cette dernière sublime les mots de vos consommateurs à travers :
Concrètement, la communication de votre marque, de vos produits, de vos services est déployée pour captiver efficacement l’attention de vos consommateurs. Afin d’y arriver, il est possible d’imaginer des moyens aussi riches que variés :
Une histoire ne raconte rien sans spectateurs. C’est ce qu’oublient trop souvent les annonceurs. Alors que le storytelling est servi à toutes les sauces et par tous, les consommateurs se lassent.
Un brief n’est pas toujours parfait. Alors que c’est un document indispensable pour résoudre une problématique de communication de façon pertinente. Donc, pour trouver la bonne solution, il fau
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Concepteur-rédacteur depuis près de 20 ans, j’explore toutes les facettes de la communication : de la publicité pure au community management en passant par le marketing digital et relationnel, aussi bien sur du B to C que du B to B. Mon expérience et ma plume me permettent d’aborder des problématiques conceptuelles et éditoriales avec une vision stratégique toujours affûtée.
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